Tout sur CHNGR / Défi Curriculum

Collaboration. Compétition.

Participez à la transformation de l’éducation. Inscrivez-vous au Défi Curriculum et créez le certificat de demain.

Mise à jour (mai 2018) :
Plusieurs équipes ont déposé des propositions.

Celles-ci ont été fusionnées ainsi que les équipes afin d’arriver à une proposition finale.
Ce projet a abouti à la création d’une proposition de curriculum pour un certificat en innovation et entrepreneuriat social.
Le certificat n’a pas encore été créé et nous ne savons pas s’il le sera un jour.

Les nouveaux défis nécessitent de nouvelles approches! Nous invitons la communauté, les enseignants et les étudiants à collaborer pour créer un programme d’apprentissage qui saura préparer la prochaine génération d’innovateurs et d’entrepreneurs sociaux. 

ÉTAPE 1- Sprint Idée
(jusqu’au 31 mars 2016)
Formez une équipe et rassemblez vos idées intéressantes pour favoriser l’apprentissage dans les domaines de l’innovation sociale et de l’innovation.  Partagez votre vision d’un programme innovant, efficace et engageant. Les équipes communiquent cette vision dans un Résumé d’Idée de 2-3 pages. 

lesinfos

ÉTAPE 2- Sprint Design
(1er février – 1er juillet 2016)
Les Résumés d’Idées sont évalués et distillés. Nous émergeons avec six visions différentes, six idées pour façonner l’apprentissage. Les équipes se rallient autour des six idées, avec un but commun de développer chacune en projet de curriculum plus formalisé. Un mentor se joint à chaque équipe pour répondre à toute question et pour faciliter le processus. Un montant 2000$ est fourni à chaque équipe pour contribuer à l’avancement de l’idée. 

ÉTAPE 3- L’approbation
(15 juillet – automne 2016)
À partir des soumissions, l’idée la plus prometteuse est sélectionnée pour franchir la dernière étape. Un montant de 3000 dollars est ajouté pour appuyer cette phase de développement, en vue de soumettre un curriculum pour approbation. Nous prévoyons offrir ce certificat dès l’automne 2017.

ÉQUIPE DE MENTORS 

Marguerite Mendell
Université Concordia

Directrice de l’institut Karl Polanyi
Professeur en affaires publiques et communautaires

Deborah Dysart-Gale
Université Concordia

Chaire en Innovation

lesinfos