Invitation à rejoindre la 3e cohorte CHNGR
Ceci est une invitation à participer au changement sociétal !

CHNGR, c’est une aventure que vous partagerez avec d’autres étudiant.e.s provenant d’universités différentes et qui, comme vous, ont conscience que le respect de l’humain et de l’environnement devraient être une priorité au sein de nos organisations et de notre société.

Notre désir ? Soutenir et promouvoir les organisations qui travaillent dans ce sens afin de répandre leurs modèles et leurs pratiques. 

Que font-elles de différent exactement ? C’est ce que vous apprendrez en rejoignant la 3e cohorte CHNGR. Dans ces organisations, la façon de travailler ensemble a été réinventée, la définition du pouvoir et la répartition des responsabilités, revues et modifiées. À travers un parcours de formation, vous apprendrez également à développer votre capacité à collaborer et coopérer, en pratiquant le tout en équipe.

Concrètement, vous jouerez un rôle pour que les étudiant.e.s en quête d’alternatives au modèle dominant découvrent (et soient inspirés par) ce qui existe (économie sociale, entrepreneuriat collectif et social, innovation sociale, développement durable, pratiques collaboratives…) afin qu’ils puissent eux aussi faire des choix éclairés.

Alors ça vous tente ?
Pour en savoir plus sur ce qu’il s’est passé avec les cohortes 1 et 2 voir le bilan CHNGR.
Pour postuler, rendez-vous en bas de page 
⬇︎

POURQUOI REJOINDRE LA 3ᴱ COHORT

bourse

Bourse d’engagement de 2500$

propulsion

Formation continue

collaborateur

Développement personnel et professionnel

reseautage

Réseautage avec les acteurs du milieu

COMMENT POSTULER ?

1. Tu as jusqu’au 27 août pour déposer ta candidature. Bon à savoir : les candidatures seront évaluées au moment de leur réception, donc nous te suggérons fortement de nous faire part de ton intérêt le plus tôt possible !
2. Pour postuler, remplir le formulaire (en bas de page) et y joindre son CV
3. Les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s
4. La troisième cohorte CHNGR débutera avec une retraite pendant la fin de semaine du 15 septembre (du vendredi soir au dimanche soir) – présence obligatoire
5. Une cérémonie de clôture et de célébration de l’année aura lieu mi-mai 2018

NOS CRITÈRES DE SÉLECTION

• Être étudiant.e dans un campus universitaire à Montréal pour l’année scolaire 2017-2018 (temps plein ou temps partiel)
• Pouvoir investir au moins 6H par semaine dans CHNGR
• Avoir un intérêt pour le mouvement qui vise à bâtir un système économique plus juste et démocratique (économie sociale, innovation sociale, entrepreneuriat collectif et social, etc.)
• Être en contact avec les différents acteurs du campus sensibles aux questions de changement sociétal
• Croire au pouvoir de la collaboration et du travail d’équipe
• Savoir communiquer de façon convaincante et créative
• Avoir une bonne compréhension du français et de l’anglais (à l’oral et à l’écrit)