Tout sur CHNGR / La bourse CHNGR

C’est au sein des campus partenaires du grand Montréal que nous recherchons les ambassadeurs qui rejoindront les rangs de l’équipe CHNGR.

CHNGR OEUVRE À :

INTÉGRER des notions (innovation sociale, économie sociale, entrepreneuriat collectif et social, gestion démocratique) et des opportunités de projets, d’emplois et d’entrepreneuriat à impact social positif au sein des institutions post-secondaires,

EN COLLABORANT avec les professeurs, les associations étudiantes, les différents départements, les services de gestion de carrière, les centres d’entrepreneuriat, l’administration et les chaires de recherches.

Conscients qu’intégrer ces notions et ces opportunités ne se fera pas en un jour, nous travaillons à CONSTRUIRE, petit à petit, les fondations nécessaires pour faire perdurer un tel changement.

Parallèlement nous travaillons à SENSIBILISER ET ORIENTER les étudiants souhaitant avoir un impact social positif.

Ne voulant pas réinventer la roue nous mettons un point d’honneur à CARTOGRAPHIER les initiatives et les projets existants, ainsi que les acteurs du milieu universitaire ouverts à notre champ d’action.

POURQUOI DEVENIR AMBASSADEUR
sur ton campus et au-delà

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte

bourse

Bourse d’engagement de 2000 à 4000$

propulsion

Formation continue et mentorat

collaborateur

Développement personnel et professionnel

reseautage

Réseautage avec des acteurs connus du milieu

COMMENT POSTULER ?

1. La période de recrutement sera ouverte du 1 au 15 mai 2016
2. Pour postuler, remplir le formulaire (en bas de page) et y joindre son CV
3. Les candidats retenus pour une entrevue seront contactés
4. La deuxième cohorte d’ambassadeurs CHNGR se retrouvera pour la première fois le 9 juin en soirée pour une activité festive et recevra une formation obligatoire le 13 et 14 juin 2016
5. Le mandat de l’ambassadeur débutera au moment de la formation, et se terminera en mai 2017

NOS CRITÈRES DE SÉLECTION

• Tu es étudiant dans un campus partenaire* pour l’année scolaire 2016-2017 (temps plein ou temps partiel)
• Tu es en contact avec les différents acteurs avec qui nous voulons collaborer, ou tu n’as pas peur de cogner aux portes pour te faire connaître
• Tu es un communicateur convaincant et tu sais mettre de l’avant les bons arguments
• Tu t’intéresses au mouvement qui vise à bâtir un système économique plus juste et démocratique (économie sociale, innovation sociale, entrepreneuriat collectif et social, etc.)
• Tu sais faire appel aux autres pour maximiser l’impact de tes actions. Tu crois au pouvoir de la collaboration
• Tu sais jongler avec plusieurs dossiers à la fois
• Tu peux t’exprimer en français et en l’anglais (à l’oral et à l’écrit)

*Un campus partenaire a confirmé la présence d’une personne ressource au sein du campus avec laquelle l’ambassadeur pourra communiquer, ainsi que la possibilité pour l’ambassadeur d’intégrer des projets en cours dans leurs institutions. En date d’aujourd’hui : Concordia University, ÉTS – École de technologie supérieure, HEC Montréal, Université de Montréal, Polytechnique, McGill University, UQAM | Université du Québec à Montréal, My Dawson College, Collège de Rosemont, Collège Jean-de-Brébeuf, Collège Ahuntsic, Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, John Abbott, ENAP (campus Montréal).

 

DES ATOUTS CONSIDÉRABLES

• Expérience en création de contenu : vidéo, articles, etc.
• Notions en : économie, gestion d’entreprise, entrepreneuriat
• Maîtrise des outils de travail : Podio et Slack
• Expérience à titre d’entrepreneur

À QUOI RESSEMBLERA TON ANNÉE EN TANT QU’AMBASSADEUR ?

Le mandat de l’ambassadeur se fera avec le soutient du coordonnateur de projet, appuyé par la coordonnatrice aux communications et événements.

FORMATION & STRATÉGIE
Suite à la formation du mois de juin, l’ambassadeur anticipe l’année à venir en rencontrant les acteurs clé du milieu et en s’appropriant des dossiers des ambassadeurs de la première cohorte.
• Compléter le portrait des initiatives et des acteurs existants dans son institution
• Identifier des opportunités et établir un plan d’action* pour l’année à venir
*Les plans réflètent les objectifs du projet énoncés ci-haut dans la section “CHNGR oeuvre à”.

ACTION SUR SON CAMPUS
• Rencontrer, sur une base régulière, son contact institutionnel ainsi que son mentor
• Opérationnaliser le plan d’action
• Mesurer l’impact de ses actions

COLLABORATION AVEC L’ÉQUIPE
• Communiquer ses actions à l’interne et maximiser les occasions de collaboration
• Rejoindre un groupe de travail basé sur un des projets de groupe de CHNGR et mener à bien le projet de façon collective

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
• Participer aux sessions de perfectionnement offertes par nos partenaires
• Rester informé sur tout ce qui a trait à l’économie sociale, à l’innovation sociale et à l’entrepreneuriat collectif et social (actualités, tendances, acteurs)

“ En gros, ce qu’on cherche c’est une personne qui aime les défis. On est un jeune projet, et on souhaite travailler avec des gens qui souhaiteront le co-construire avec nous! On cherche des étudiants prêts à prendre des initiatives et à défricher de nouvelles pistes sur leurs campus avec nous.